Mon mari m’avait trompé. Quand j’ai su cela je m’étais mis dans un état de très en colère mais j’avais pris mon courage à deux mains et mon mal en patience;
Comme à l'accoutumé, Je lui avais fais à manger et même servi. Il avait mangé et ensuite je lui avis dit ceci : « J'ai vraiment mal, tu m’as blessé » .
Il m’avait répondit : je peux te prendre dans mes bras ?
J'avais toujours mal mais j’avais tout de même accepté. Il me dira ensuite : je veux faire l’amour avec toi. J’avais accepté sans discuter malgré ce mal qu'il m'avait fait. Il me l’avais fait pour assouvir sa soif. J’étais toujours resté dans mon silence sans aucune réaction de ma part. Je n’ai pas fait des crises de colère malgré ma douleur ! Il a commencé à se sentir mal à l’aise, sentiment de culpabilité et me demandait ce que je voulais qu’il fasse pour moi, curieusement. Je n' avais pu rien lui dire. Le lendemain il m’avais dit : "bébé, je suis désolé parce que je sais que je t’ai offensé. Je t'ai fais du mal, j’ai honte et je n’arrive même pas te regarder dans les yeux".
Je lui avais répondu : tu ne m’as rien fait du tout apparemment. Je pense que c’est moi qui t’ai fais beaucoup de mal et c’est moi qui te fait souffrir. Fais alors ce qui est bon pour toi. Fais ce qui est bon pour nous. Fait ce qui peut sembler te rendre heureux. Ce soir même en rentrant du travail il m’avait dit que nous avons fait le mariage civil je pense qu’il est temps de passer au mariage religieux, car tu es une femme bien et ta patience m’a beaucoup fait réfléchir, je te promets de tout arrêter !
Il s’était tellement rabaissé, il s’était tellement fait petit parce que mon silence et ma patience m’avaient donné encore plus la force de maîtriser mon homme.
Femme, quelque soit ta situation, la violence ni la colère ne va pas régler ton problème car plus tu deviens violente, plus tu envenimes la situation et l’homme te fuira pour une autre. Si ton mari a déjà nourri l’idée de te tromper il le fera toujours quoique tu fasses mais c’est ton comportement envers lui qui déterminera la durée de sa trahison !
La femme est faite de douceur donc occupe-toi de ton homme. Même quand tu es fâchée, sois soumise !
La femme a été créée pour adoucir son homme et pour apporter à son foyer la tranquillité et la sérénité.
La patience et le silence font mal mais ce sont les meilleurs armes, atouts pour reconquérir et retrouver l'amour.
Fodabi
Comments